aide à la relance du secteur événementiel

Les entreprises réunionnaises de l’événementiel ont été fortement impactées par les mesures sanitaires locales et nationales. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer par voie réglementaire ou de fait, entraînant une perte définitive de chiffre d’affaires, une situation exsangue en termes de trésorerie, la mise au chômage partiel du personnel et une forte incertitude sur le maintien à termes de nombreux emplois, voire sur la pérennité des activités du secteur.

De surcroît, la reprise de l’activité en sortie de confinement reste fortement contrainte par le maintien des mesures de restrictions sanitaires. C’est pourquoi de nombreuses entreprises du secteur sont aujourd’hui en proie à de grandes difficultés.

Au regard de la situation critique que connaît aujourd’hui un grand nombre d’entreprises de l’événementiel , la Région Réunion a décidé de mettre en place un fonds dédié à ces structures.

public éligible : Les entreprises dont l’activité est en lien direct ou indirect avec la filière de l’événementiel dans la liste en annexe et/ou répertoriés dans la liste des groupes S1 et S1 bis prévu au décret n°2020-371 et ses modifications successives concernant l’événementiel sous les formes juridiques suivantes : Auto-entrepreneurs, EI, SARL, EURL, SAS, SASU, SA... inscrites au Registre du commerce et des sociétés.

La demande se fera par trimestre, avec une analyse des pertes mensualisées.