Remboursement billet d'avion pour un 1er départ du candidat hors département
L’éligibilité aux différents dispositifs APIER, AFPR et AMPE ouvre droit à une aide au transport aérien. Le remboursement du billet d'avion est octroyé lorsqu’il s’agira d’un 1er départ du candidat hors département.
L’accompagnement de la collectivité sera possible uniquement pour le public non éligible à l’aide au transport aérien délivrée par LADOM (Passeport Mobilité Etudes, Bon de Continuité Territoriale) et de la collectivité dans le cadre de la Continuité Territoriale selon les modalités suivantes :
- Remboursement des billets « Aller » uniquement en classe économique (plafond maximum de 800€ - Les extras sièges, repas spéciaux ou autres ne seront pas pris en charge) uniquement sur présentation des coupons d’embarquement et de la facture acquittée d’achat du billet d’avion au nom du candidat
En cas d’utilisation d’un Bon de Continuité Territoriale ou d’une aide au transport aérien de LADOM ou tout autre organisme, aucune prise en charge ne sera effectuée. De même en cas d’utilisation d’avantages quelconques auprès de l’agence de voyage ou de la compagnie aérienne (points de fidélité, avoirs, etc...) aucun remboursement ne sera opéré.
Pour rappel, seul les vols ALLER simple sont pris en charge, les billets d’avion ALLER-RETOUR ne sont pas éligibles.
Ce projet est cofinancé par l'Union européenne et la Région Réunion.
L'Europe s'engage à la Réunion avec le Fonds social européen plus (FSE+)
Il sera demandé le cofinancement du FSE+ à hauteur de 85 % sur le PO FEDER FSE+ 2021-2027 et l’agrément du plan de financement au titre de la Fiche Action 7.6.1 « Soutenir la mobilité à des fins de formation ».