Continuité Funéraire
Dans le cadre de la refonte du dispositif de la Continuité Territoriale engagée en 2022, la Région Réunion a décidé de mettre à la disposition des Réunionnaises et des Réunionnais une aide spécifique destinée aux familles confrontées à la situation particulière du décès d’un parent proche dans l’Hexagone. Ainsi, le nouveau dispositif régional d'aide d’urgence de la Continuité Funéraire de la Région Réunion mis en place en 2023 a été reconduit.
Faites votre demande en ligne sans vous déplacer !
Le formulaire «  Continuité Funéraire » est mis à votre disposition à raison d’un Bon/famille.
Pour les autres membres de la famille, il convient d’ effectuer une demande d’aide spécifique à partir du formulaire «  Continuité Territoriale Deuil ».
Urgence Obsèques
Critères d'élibilités de l'aide :
- L’aide est attribuée si vous êtes domicilié à La Réunion.
- L’aide est attribuée si votre avis d’imposition est domicilié à La Réunion(dernier avis d’imposition – domiciliation fiscale et centre des finances à La Réunion). Le dernier avis d’imposition pour l’année 2024 correspond à l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 jusqu’au basculement par le centre des impôts dans la nouvelle année d’imposition de 2024 sur les revenus de 2023.
- L’aide est attribuée si le quotient familial du foyer fiscal calculé sur la base du dernier avis fiscal est inférieur ou égal à 18 000€.
Nota: le quotient familial est obtenu en divisant le revenu fiscal de référence par le nombre de part(s) du foyer fiscal.
Faire une demande de bon Urgence Obsèques :
La demande de bon Urgence Obsèques se fait en ligne sur via le formulaire de demande de bon.
En page 2 "Testez votre éligibilité", cocher la case "Il s'agit d'une mesure spécifique", sélectionner "Deuil et raisons funéraires" dans la liste "Cadre du voyage", et cocher "Oui" à la question "S'agit-il d'une demande de Continuité Funéraire (CTF) ?"
Faire une demande de remboursement Urgences Obsèques :
Vous devez remplir le formulaire de demande disponible sur le site internet de la Région et vous rendre dans une antenne de la Région.
Continuité Territoriale Deuil
Critères d'élibilités de l'aide :
- L’aide est attribuée si vous avez votre résidence permanente (résidence principale) à La Réunion.
- L’aide est attribuée si votre avis d’imposition est domicilié à La Réunion (dernier avis d’imposition – domiciliation fiscale et centre des finances à La Réunion). Le dernier avis d’imposition pour l’année 2024 correspond à l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 jusqu’au basculement par le centre des impôts dans la nouvelle année d’imposition de 2024 sur les revenus de 2023.
- L’aide est attribuée si le quotient familial du foyer fiscal calculé sur la base du dernier avis fiscal est supérieur à 18 000€ et inférieur à 26 030€.
Nota: le quotient familial est obtenu en divisant le revenu fiscal de référence par le nombre de part(s) du foyer fiscal
Faire une demande de bon Deuil :
La demande de bon Deuil se fait en ligne sur via le formulaire de demande de bon.
En page 2 "Testez votre éligibilité", cocher la case "Il s'agit d'une mesure spécifique", sélectionner "Deuil et raisons funéraires" dans la liste "Cadre du voyage", et cocher "Non" à la question "S'agit-il d'une demande de Continuité Funéraire (CTF) ?"
Faire une demande de remboursement Deuil :
Vous devez remplir le formulaire de demande disponible sur le site internet de la Région et vous rendre dans une antenne de la Région.