Fonds de Solidarité Régionale Tourisme - Volet 2

Complémentaire au "Fonds de Solidarité Régionale Tourisme - Volet 1", cette aide vise à répondre aux besoins d'accompagnement accrus des entreprises touristiques réunionnaises confrontées à des charges fixes et des pertes de chiffres d'affaires particulièrement élevées.


Elle s'adresse ainsi aux entreprises réunionnaises de 10 à 49 salariés relevant des 4 secteurs d'activité touristique suivants, au regard de leur code APE :

- Hébergement touristique (codes APE 5510Z et 5520Z)

- Restauration traditionnelle (code APE 5610A)

- Activités de loisirs (code APE 9329Z)

- et Agences de voyages et voyagistes (codes APE 7911Z et 7912Z).


Elle vise à apporter un soutien financier à leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR) en leur assurant une trésorerie suffisante, afin d'aider à améliorer leur équilibre d'exploitation, et à couvrir une partie des surcoûts occasionnés par la mise en oeuvre des nouvelles normes sanitaires nécessaires à la pratique sécurisée de leurs activités.


L'aide prend la forme d'une subvention forfaitaire directe, attribuée en une seule fois.

Son montant est déterminé sur la base de l'effectif salarié de l'entreprise établi au 1er avril 2020, et selon le secteur d'activité.

Il est porté à votre attention que le montant de l'aide pourra être ajusté de façon à ce que le cumul d'aides publiques perçues dans le cadre de la crise due au COVID19, ne dépasse pas le plafond fixé par le régime d'aide SA 56 985. A des fins de simplification opérationnelle, le montant d'aide minimum est ainsi fixé à 50€.

Cette aide est financée à 100% par la Région Réunion.

Date limite de dépôt des dossiers complets : le 15 novembre 2020